parcours sonore interactif – réalité augmentée

Pour la 5e édition d’EIM 2019, deux artistes ont été invités à créer des parcours sonores interactifs. Il s’agit d’expériences audio ancrées dans le monde réel. Des outils issus de jeux vidéo – Unity et Wwise – ont été utilisés pour créer un monde virtuel parallèle au nôtre dans lequel les artistes ont composé, arrangé et installé des sources sonores qui réagissent aux actions et au mouvement du marcheur. Ce dernier installe une application mobile sur son téléphone « intelligent » (Android ou iPhone) qui utilise principalement la géolocalisation, ainsi que certains capteurs natifs de ce type d’appareils, pour explorer et interagir avec les différentes pièces.

L’application mobile, ainsi qu’un casque d’écoute, sont nécessaires afin d’expérimenter les parcours sonores.
L’application doit être téléchargée par WIFI avant d’arriver sur les sites — prenez note qu’un accès ouvert au WIFI est accessible à Sporobole.
Site web de l'exposition:
Sporobole - Steve Heimbecker
Site web de l'exposition:
Sporobole - Myriam Bleau
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