La saga de Fou Glorieux contre META
La compagnie de danse de Louise Lecavalier, Fou Glorieux, a fait appel à nos services de technothérapie pour une formation sur mesure dans le cadre des Coups de pouce du RQD. L’organisme était loin de se douter qu’il s’embarquait dans une saga contre le géant META. C’est donc Léonie Alain, notre spécialiste des communications numériques (et grande amoureuse de la gent canine), qui a pris en charge dossier pour mater le META.
La demande initiale était simple : offrir une formation de 10 heures qui permette d’améliorer la compréhension et les compétences de l’équipe dans l’administration d’une page Facebook professionnelle. Jusque là, c’est la routine habituelle. Toutefois, après 15 minutes de discussion, il était clair que ce serait plus compliqué que prévu, car personne chez Fou Glorieux n’avait accès au contrôle total de la page. Personne. Pourquoi? Parce que META a parfois des bogues🤷.
Après des recherches dans les FAQ (foires aux questions, pour les personnes anti-acronymes), trois sessions de bavardage (chats, pour les digital natives) avec des robots-services à la clientèle, 32 courriels (oui, on a compté) et quatre appels téléphoniques avec l’équipe de support chez META (oui oui, de vrais humains qui essayaient fort de nous aider) nous avons finalement repris les droits d’administration de la page!
Maintenant, on peut commencer la formation sur mesure 😅.